Nouvelle technologie Forum Index

Nouvelle technologie

www.laserpuissant.com

PortalPortal  blogBlog  AlbumAlbum  UsergroupsUsergroups  MemberlistMemberlist  GBGuestbook  User PanelUser Panel  RegisterRegister 
 FlashChatFlashChat  FAQFAQ  SearchSearch  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  StatisticsStatistics  LinksLinks  Log inLog in 
 CalendarCalendar  DownloadsDownloads  Comments to your karmaComments to your karma  ToplistToplist  Recent topicsRecent topics  Voting forumVoting forum

Nouvelle technologie Forum Index » Blog
Blog
Wednesday, January 16, 2019

Securite du pointeur laser

Au cours des dernières années, les pointeur laser acheter ont retenu l'attention des médias et du public. En tant que produit de consommation, le pointeur laser est conçu pour être sûr pour l'usage auquel il est destiné. Malheureusement, les pointeurs laser sont facilement mal utilisés.

Le premier pointeur laser était un laser à gaz à l'hélium (HeNe) et produisait 633 nanomètres (nm) de rayonnement laser. Ces pointeurs sont généralement conçus pour produire un faisceau laser d’une puissance de sortie ne dépassant pas 1 milliwatt (mW). Un laser visible (400-700 nm) avec une puissance de travail inférieure à 1 mW est un laser de classe 2. Son réflexe de clignotement offre généralement une protection adéquate de la vue. Si une personne surmonte délibérément sa réaction d’aversion naturelle tout en observant le faisceau, un laser de niveau 2 peut être utilisé pour les lésions rétiniennes.

La prochaine génération de stylo laser utilise une diode laser comme source de lumière. Le pointeur laser à diode produit initialement un faisceau de 690 nm. La différence entre 633 et 690 nm peut sembler minime car les deux sont des longueurs d’onde rouges visibles, mais la différence est grande, comme expliqué par l’œil humain. Les 633 nm vus à l'oeil sont cinq fois plus lumineux que les 690 nm vus. Cela explique pourquoi le premier pointeur laser à diode nécessite une sortie de 5 mW pour égaler la luminosité d'un pointeur de 1 mW à 633 nm.

Du point de vue de la sécurité laser bleu, la situation devient plus compliquée à mesure que de nouveaux lasers à diode sont développés pour produire de la lumière à 670, 650 et 640 nm. Lorsque la longueur d'onde émise par la diode laser devient plus courte, le niveau de sortie de puissance reste à 5 mW.

Nous avons donc aujourd'hui un faisceau d'indication laser de 640 m 5 mW, ils sont très lumineux. De plus, il existe maintenant un indicateur plus lumineux sur le marché avec une longueur d’onde de 533 nm (vert). Cette nouvelle technologie utilise le doublage de fréquence: le laser, le composant infrarouge est bloqué.

3000mW laser vert

Les pointeur laser longe portée visibles fonctionnant entre 1 et 5 mW sont classés dans la catégorie 3a et peuvent être dangereux à observer même dans un court laps de temps. Les utilisateurs ne doivent pas voir directement le faisceau du pointeur laser de classe 3a, qualifié de «dangereux» par les réglementations de la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis. (Les lasers de classe 2 sont marqués «Attention».) Si une personne est directement touchée par les yeux, les dangers possibles sont les effets de peur, la cécité instantanée, les reflets et les images rémanentes. De nombreux incidents de ce type ont été signalés, ainsi que des cas de réactions excessives et de réactions instantanées. Le rapport exposé comprend des pilotes, des chauffeurs de bus, des personnalités sportives, des enseignants et des policiers.

En 1997, la FDA a publié un avertissement concernant l’utilisation abusive de pointeurs laser (voir la section consacrée à l’information du consommateur). Dans certains États comme la Californie, commettre un pointeur laser astronomie sur une personne qui pense être en danger est un crime. Certaines administrations locales ont adopté des règlements obligeant quiconque à acheter des pointeurs laser âgés de 18 ans ou plus. La révision en attente attendue comportera un commentaire partiel spécial sur le pointeur laser.

En résumé, les pointeurs laser sont des outils utiles, mais ils doivent être utilisés de manière responsable. Le bon sens demande à l'utilisateur de ne pas diriger le faisceau du pointeur laser vers une autre personne. Les lasers d’une puissance supérieure à 5 mW ne doivent pas être utilisés comme pointeurs.

jackgog: 12:56 | Comments
Nouvelle technologie Forum Index





Nouvelle technologie latest topics RSS feed 
Powered by MasterTopForum.com with phpBB 2003 - 2008